L’Omra de l’enfant non pubère est considérée comme valide, ce qui signifie que le petit et grand pèlerinage sont effectués correctement et que les actes d’adoration sont acceptés par Allah. Cependant, en raison de l’absence de la condition de la puberté, l’enfant non pubère n’est pas considéré comme ayant accompli l’Omra ou le Hajj obligatoires de sa vie.
Selon les enseignements islamiques, l’accomplissement de l’Omra et du Hajj obligatoires au moins une fois dans la vie d’un musulman est conditionné par plusieurs facteurs, notamment la puberté, la capacité financière et physique. L’Omra et le Hajj ne peuvent être accomplis que lorsque toutes ces conditions sont remplies. Par conséquent, l’Omra accomplie par un enfant non pubère n’est pas équivalente à l’accomplissement de l’omra obligatoire, et il sera toujours tenu de la réaliser lorsqu’il atteindra l’âge de la puberté, s’il en a les moyens physiques et financiers.
Cependant, cela ne diminue en rien la valeur spirituelle et l’importance de l’Omra accomplie par un enfant non pubère. Comme mentionné précédemment, c’est une pratique louable qui permet à l’enfant de se rapprocher d’Allah et de développer son lien avec sa foi dès son jeune âge.
Il est essentiel pour les parents et les tuteurs d’éduquer les enfants sur les obligations religieuses et de les préparer mentalement et émotionnellement pour leur future responsabilité de réaliser l’Omra et le Hajj une fois qu’ils atteindront la puberté. En attendant, l’Omra peut être une expérience inoubliable pour l’enfant et peut contribuer à renforcer sa spiritualité et son amour pour la religion.